A propos

Le Female TechCamp Togo est littéralement un camp de technologie qui a pour cible les jeunes filles du lycée, les étudiantes et les femmes entrepreneures. Il s’inscrit dans la dynamique des objectifs du développement durable, notamment l’ODD 4 : Éducation de qualité, l’ODD 5 qui consiste à parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles et l’ODD 10, réduire les inégalités dans les pays.  

C’est un projet de l'organisation E.2.C. Togo, qui oeuvre dans le domaine de l'éducation au Togo. Il est né du constat de la faible représentation des jeunes filles dans les domaines des sciences en général, et des technologies de l’information et de la communication en particulier. Il est né du constat de la faible représentation des jeunes femmes dans les domaines des sciences en général, et des technologies de l’information et de la communication en particulier. Le Female TechCamp vise donc en général à combler ce retard :

  •  par la démystification progressive de la science et des NTICs,
  •  en suscitant des vocations pour les métiers du Web auprès des filles
  •  et par la contribution à leur autonomie financière

Trois éditions du Female Techcamp se sont déroulées à Lomé au bénéfice de 150  jeunes filles environ, sélectionnées sur tout le territoire togolais de 2014-2016 grâce au soutien de l’Ambassade des Etats-Unis à Lomé. L’édition de 2017 a pour thème général, le commerce électronique. Les grandes thématiques qui vont meubler  le FemaleTechCamp 2017  sont entre autres :

- Les ODD 4&5 : l’éducation de qualité et égalité entre les sexes et l’autonomisation financière

- Femmes et nouveaux moyens de paiement électronique

- Sécurité des transactions électroniques

Des panels, des ateliers, des expositions et des compétitions vont constituer les activités du Female TechCamp 2017.

  • Nombre de participantes : 50 au total dont 10 sélectionnées en dehors de Lomé et logées aux frais du camp.
  • Processus de sélection : Appel à candidature en ligne du 14 Mars au 15 Avril 2017
Participantes au Female Techcamp avec un Jerry

Retour sur la première édition du Female Techcamp

SAMSUNG CSC

Retour sur la seconde édition du Female Techcamp

03234258-new

Retour sur la troisième édition du Female Techcamp

E.2.C Togo

E2C Togo travaille ardemment pour l’émergence d’une classe de citoyens nouveaux et engagés qui quelque soit leur domaine d’activité et spécialité partagent des valeurs communes du vivre ensemble, batissent une société prospère et plus égalitaire, et promeuvent la tolérance pour monde plus harmonieux et paisible.
Pour en savoir plus : Accédez au site web